Sur cette page, vous trouverez l’essentiel des questions à se poser au sujet de la location et de la réservation de vans et de teardrops chez Breizh Camper Van. Si toutefois vous ne trouvez pas de réponses appropriées à vos questions, n’hésitez pas à consulter nos conditions générales de location ou à nous contacter par mail et/ou par téléphone.

Merci. L’équipe de Breizh Camper Van.

Concernant la réservation

Afin de procéder à la réservation vous avez deux possibilités :

  • Par téléphone au 02.98.21.11.62 aux horaires d’ouvertures, nous  vous informerons immédiatement des disponibilités et/ou répondrons à toutes vos questions.
  • Via notre formulaire de contact à toutes heures sur notre site internet ou sur   contact@breizhcampervan.com,  nous vous répondrons au plus vite par retour de mail.

Afin de confirmer votre réservation, vous devrez nous faire parvenir par mail ou par la poste une copie de votre permis de conduire, de votre carte d’identité en cours de validité, un justificatif de domicile de moins de trois mois ainsi qu’un acompte de 30% (virement, chèque bancaire ou postal).  Le paiement du solde s’effectue à la remise des clefs.

Le locataire peut annuler sa réservation. En savoir plus dans nos CGL en cliquant ici

La location débute le jour et à l’heure prévue lors de la réservation. Une trentaine de minutes d’explications sera nécessaire pour l’état des lieux, la prise en main du van et pour la signature du contrat de location. Un relevé kilométrique est effectué avant le départ. Le retour s’effectue au lieu de restitution choisi lors de votre réservation, au jour et à l’heure prévus dans le contrat. Nous procédons avec vous à un nouvel état des lieux.

Pendant la location, vous avez la possibilité de faire stationner votre véhicule gratuitement  sur notre parking clos et sécurisé.

  • Le contrat de location d’un van prévoit le versement d’une caution de 2000 € pour couvrir les éventuels manquements du locataire à ses obligations locatives.
  • Le contrat de location d’un teardrop prévoit le versement d’une caution de 1500 € pour couvrir les éventuels manquements du locataire à ses obligations locatives.

Le versement de la caution se fait par chèque ou en espèces.
La caution n’est pas encaissée et elle est restituée (ou le chèque détruit) au maximum 15 jours après la fin de la location si aucun problème n’est rencontré.

Durant le processus d’achat, il sera demandé au locataire :

  • Une copie numérique du permis de conduire en cours de validité de tous les conducteurs (le locataire et les éventuels conducteurs additionnels).
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
  • Une pièce d’identité.

Ces copies pourront être envoyées après le processus de réservation mais avant le début de la location. Dans certains cas, il sera également demandé au locataire de fournir une attestation d’assurance.

En basse et moyenne saison les heures sont flexibles.

En haute saison les départs se font le samedi matin et les retours le vendredi dans l’après-midi, sauf demande spéciale.

Non, il faut simplement fournir le permis de conduire du 2ème conducteur

Concernant l' assurance

Une assurance multirisques est comprise dans le prix de la location des vans. Nos vans sont couverts par une assurance tous risques  et une assistance  24h/24.

Pour en savoir plus sur les questions d’assurance, consultez nos CGL en cliquant ici

Concernant les Teardrops, l’assurance est à votre charge et elle est indispensable. Vous devrez fournir une attestation valide de la compagnie qui vous assure à la prise en charge du Teardrop. Aussi, les véhicules utilisés doivent être équipés d’un attelage aux normes.

En cas d’infraction au code de la route pendant la durée de location du véhicule, le locataire est redevable de toutes les amendes et contraventions subies ainsi que du retrait de points éventuels correspondant.

Concernant nos campervans et teardrops

Nos vans sont assurés pour 4 personnes maximum.

Les vans fonctionnent au diesel.

Un permis B suffit à tracter la teardrop. Vous devrez simplement fournir une attestation valide de la compagnie qui vous assure à la prise en charge de la teardrop. Aussi, les véhicules utilisés doivent être équipés d’un attelage aux normes.

La consommation mixte moyenne de nos vans est de : 8l / 100km. Le réservoir, lui, dispose d’une capacité de 80 litres.

La boîte de vitesses de nos vans est manuelle.

Les vans sont loués avec les réservoirs pleins, ils doivent donc être rendus avec les réservoirs pleins.

Vous pouvez vous garer dans un camping, dans un emplacement tente-voiture, dans un terrain privé avec l’accord du propriétaire. Mais il existe beaucoup de lieux plus sauvages où passer la nuit !

Voici une carte très complète de lieux où se reposer en campervan : http://www.park4night.com/. Ce site propose aussi une application pour votre mobile.

De plus, vous trouverez dans nos vans un guide regroupant les adresses possibles de stationnement sur tout le territoire.

Non. Il n’est pas autorisé de fumer à bord de nos vans et dans nos teardrops.

Non. Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés dans nos véhicules.

Nos Engagements

VOTRE ASSURANCE QUALITÉ

Breizh Camper Van se soucie de votre bien-être et vous accompagne tout au long de votre voyage, que vous ayez besoin de nous avant, pendant ou après votre réservation.

DISPONIBLE ET À VOTRE ÉCOUTE

Une équipe disponible pour vous conseiller et pour échanger sur vos projets voyages. Des lieux d’accueil variés pour faciliter votre départ ainsi qu’un parking privé.

PARTEZ L’ESPRIT LIBRE

Nos vans Volkswagen California sont tout équipés pour vous faire vivre un aventure hors du commun en toute liberté en France et en Europe.

SECURITÉ ET TRANQUILITÉ

Nos véhicules ultra modernes et tout confort sont faciles à conduire et consomment peu. Jusqu’à 4 personnes et 4 couchages pour une aventure réussie.

Nous contacter

Informations